4 mariages pour 1 lune de miel : manipulations, faux couples, voici la vérité sur l'émission de TF1

4 mariages pour 1 lune de miel : manipulations, faux couples, voici la vérité sur l'émission de TF1 Après six ans d'existence, l'émission de TF1 dévoile les secrets de la production et les réponses à toutes les questions qu'on se posait tous !

Concept



Le concept de '4 mariages pour 1 lune de miel' est un concours entre quatre mariées qui jugent, étape par étape, le mariage de chacune. Comme vous l'aurez compris, celle qui termine avec le maximum de points remporte un voyage de noces avec son époux. L'émission est diffusée sur TF1 à 17h du lundi au vendredi.

Cadeau



La production tient à être claire, hormis la lune de miel d'une valeur de 5 000 euros dont les mariés pourront, le cas échéant, changer la destination, rien d'autre n'est offert. Ni la cérémonie de mariage, ni même un album photo ou une vidéo, tous les frais reviennent entièrement aux couples de futurs époux.

Réseau, sélection et tournage



Grâce à un réseau de prestataires, la production sélectionne plus rapidement les couples participants. Sur douze candidatures, seuls quatre seront choisis. Comme on peut se douter, l'été étant la saison des mariages, il peut arriver aux équipes de l'émission de filmer six mariages sur un même weekend du matin au soir !

Contre la fraude



Il est déjà arrivé pendant la première saison qu'un faux couple se soit présenté en vue de remporter les 5 000 euros en jeu. Depuis, la production vérifie la publication des bans auprès des différentes mairies !

Evolution



400 mariages ont été suivis depuis le début de l'émission en 2011 mais concernant le nombre de divorces, de naissances ou de toute autre finalité, la production ne livre aucun chiffre ! Mais en ce qui concerne l'évolution du concept, il se pourrait bien que les maris deviennent les juges et qu'il y ait des cérémonies qui se déroulent à l'étranger...

Se prendre au jeu



Quant aux mariées 'ingérables' qui n'hésitent pas à mettre des bâtons dans les roues de leurs rivales, il ne s'agit pas d'un coup marketing de la production. Certaines jeunes femmes se prennent simplement trop au jeu...

Détails



Le concept de l'émission existe également dans onze autres pays et a été adapté de la version anglaise 'Four Weddings'. Les mariées se jugent chacune leur tour sur la robe de mariée, l’ambiance générale, la qualité du repas, ainsi que le lieu et la décoration. Le moindre détail est soumis à la critique et peut favoriser ou nuire à l'intéressée dans la course à la lune de miel.

Relation mère-fille



Fin septembre 2015, une émission spéciale dédiée à la relation mère-fille avait été diffusée, d'où la volonté de faire évoluer le concept.

La Détente Gourmande



Mais l'émission a aussi ses ratés, notamment avec un couple qui n'avait pas été retenu mais qui avait réservé pour 7000 euros de frais culinaires chez La Détente Gourmande à Porcheresse. Le couple n'avait pas versé l'acompte et c'est en appelant la production que la gérante a été mise au courant de l'arnaque. Elle a décidé de porter plainte et c'est loin d'être la seule prestataire. Il y avait pourtant eu contrat de signé mais valable seulement en cas de participation...

Escroqueries



Le duo a dupé beaucoup de commerçants dans la région qui essayait de se faire de la fausse publicité pour profiter sans payer. Le couple doit répondre de ses escroqueries devant la justice.

Jocelyn et Jean-Claude



Mais il y a tout de même des finalités plus heureuses, comme pour Jocelyn et Jean-Claude qui s'étaient dit oui en 2014 et qui étaient le premier couple homosexuel à se présenter dans l'émission. Ils suivent aujourd'hui une procédure d'adoption pour devenir parents.

Saison 2017



En tous cas, les fans de l'émission seront ravis d'apprendre que la nouvelle saison a démarré le 9 janvier 2017 pour de nouveaux rebondissements !


dernières news

Olivier Streiff, le candidat atypique de la saison 2015 de top Chef, nous fait découvrir sa femme...

231 121 vues
Le cuisinier gothique de la saison 2015 de l'émission culinaire Top Chef a enfin passé la bague au doigt de Nina qui le soutient depuis toujours dans tous ses projets...

Alizée, sa nouvelle coupe de cheveux insolite, Grégoire Lyon­net se moque d'elle et balance les photos

257 209 vues
C'est sur Instragram que Grégoire Lyonnet a dévoilé une photo d'Alizée et de sa nouvelle coupe. Et il s'en moque, la comparant au look de Monica dans la série Friends...

4 mariages pour 1 lune de miel : manipulations, faux couples, voici la vérité sur l'émission de TF1

189 486 vues
Après six ans d'existence, l'émission de TF1 dévoile les secrets de la production et les réponses à toutes les questions qu'on se posait tous !

Gad Elmaleh a retrouvé l'amour dans les bras d'un sublime mannequin de 26 ans !

257 711 vues
Gad Elmaleh vit le parfait amour avec sa nouvelle petite amie, la belle Élisa, une mannequin qui ne vous laissera pas de marbre lorsque vous la verrez, elle est sublime !

Une Indienne consomme 2 kilos de sable par jour depuis 63 ans, et aujourd'hui elle ressemble à ça...

396 716 vues
On ne pouvait pas trouver histoire plus insolite et mieux vaut ne pas tenter de faire la même chose chez vous ! Cette femme est toujours en vie et on se demande comment...

Miss France 2017 : Alicia Aylies reconnait avoir peur d'aller sur le plateau de TPMP, la raison est choquante

246 725 vues
Alicia Aylies est notre nouvelle Miss France 2017 depuis le mois de décembre et a tout juste 18 ans c'est un vrai challenge pour la jeune femme. Mais le plus gros challenge serait peut-être bien son passage à TPMP ?

Amélie Neten réagit violemment à l'annonce de l'arrivée de son ex Senna dans les Anges 9

236 563 vues
Il semblerait que la jeune femme n'ait pas très bien pris le retour de son ex dans la téléréalité. Sa réaction est sans équivoque et ne devrait pas laisser de marbre le beau gosse...