Condamné à la prison à vie, un garçon de 13 ans a fait une chose absolument terrifiante à cette femme !

Condamné à la prison à vie, un garçon de 13 ans a fait une chose absolument terrifiante à cette femme ! Après avoir vécu l'impensable, cette jeune femme va pardonner et tout tenter pour libérer son jeune agresseur de prison avec qui elle va se lier d'une profonde amitié.

Le drame



Debbie Bairgrie vient de donner naissance à sa seconde fille et mène une vie tranquille en Floride. Un soir alors qu'elle rentrait chez elle après avoir passé du temps avec ses amies, elle se fait surprendre par une voix derrière elle. “Je suis sérieux… donne-le-moi.” Debbie se retourne mais le coup est déjà parti. Un jeune garçon de 13 ans vient de lui tirer une balle dans la bouche.

Urgences



La mâchoire complètement défoncée, Debbie échappe de justesse à la mort et est prise en charge très rapidement aux Urgences.

Ian Manuel



Trois jours plus tard, elle apprend l'identité de son agresseur qui s'appelle Ian Manuel et qui n'est âgé que de treize ans. Il avoue immédiatement son crime à la police et est incarcéré à perpétuité. Debbie, quant à elle, tente de se reconstruire en famille et subit plusieurs opérations. Cela prendra environ dix ans avant que sa mâchoire puisse être complètement d'aplomb.

Coup de fil



Mais un jour, contre toute attente, elle reçoit un coup de fil de son agresseur : ''Madame Baigrie, c’est Ian. Je vous appelle pour vous dire que je suis désolé de vous avoir tiré dessus, et je vous souhaite à vous et votre famille un très joyeux Noël.''

Correspondance



Pendant dix ans, il vont entamer une correspondance et vont finir par se lier d'une profonde amitié. Debbie va également se battre pour la cause d'Ian et lui rend visite très souvent. Le jeune homme souffre énormément de culpabilité. Lorsque la Cour Suprême décide d'invalider la perpétuité aux détenus mineurs, Debbie va tout faire pour libérer son nouvel ami.

Devoir



''J’ai réalisé que si je ne l’aidais pas, cela serait une vie perdue. Et ma vie n’a pas été perdue, et j’avais l’impression que cette punition allait bien au-delà de ce qu’elle aurait dû être.''

Libération



Après 26 ans d'incarcération, l'homme de 39 ans est relâché en novembre 2014. Debbie l'attendait le jour de sa sortie, elle avait l'impression de retrouver un frère et l'émotion était forte des deux côtés. Ils se sont pris dans les bras, le lien qu'ils ont développé toutes ces années était vraiment devenu indestructible.

Incompréhension



Ce magnifique acte de pardon de la part de Debbie a fait l’objet de nombreuses critiques. Ses deux filles ont d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre leur mère et n'arrivent toujours pas à entendre le nom de Ian résonner à leurs oreilles.

Amis



Même si chacun poursuit sa route de son côté, Debbie sa vie de famille, et Ian sa nouvelle vie en dehors des barreaux. Ils sont toujours amis à ce jour.

Preuve de courage



Les deux protagonistes auront fait preuve de courage et de ténacité tout au long de leurs épreuves et ont tous deux assumer leurs paroles et leurs actes.


dernières news

Olivier Streiff, le candidat atypique de la saison 2015 de top Chef, nous fait découvrir sa femme...

231 115 vues
Le cuisinier gothique de la saison 2015 de l'émission culinaire Top Chef a enfin passé la bague au doigt de Nina qui le soutient depuis toujours dans tous ses projets...

Alizée, sa nouvelle coupe de cheveux insolite, Grégoire Lyon­net se moque d'elle et balance les photos

257 209 vues
C'est sur Instragram que Grégoire Lyonnet a dévoilé une photo d'Alizée et de sa nouvelle coupe. Et il s'en moque, la comparant au look de Monica dans la série Friends...

4 mariages pour 1 lune de miel : manipulations, faux couples, voici la vérité sur l'émission de TF1

189 483 vues
Après six ans d'existence, l'émission de TF1 dévoile les secrets de la production et les réponses à toutes les questions qu'on se posait tous !

Gad Elmaleh a retrouvé l'amour dans les bras d'un sublime mannequin de 26 ans !

257 706 vues
Gad Elmaleh vit le parfait amour avec sa nouvelle petite amie, la belle Élisa, une mannequin qui ne vous laissera pas de marbre lorsque vous la verrez, elle est sublime !

Une Indienne consomme 2 kilos de sable par jour depuis 63 ans, et aujourd'hui elle ressemble à ça...

396 711 vues
On ne pouvait pas trouver histoire plus insolite et mieux vaut ne pas tenter de faire la même chose chez vous ! Cette femme est toujours en vie et on se demande comment...

Miss France 2017 : Alicia Aylies reconnait avoir peur d'aller sur le plateau de TPMP, la raison est choquante

246 725 vues
Alicia Aylies est notre nouvelle Miss France 2017 depuis le mois de décembre et a tout juste 18 ans c'est un vrai challenge pour la jeune femme. Mais le plus gros challenge serait peut-être bien son passage à TPMP ?

Amélie Neten réagit violemment à l'annonce de l'arrivée de son ex Senna dans les Anges 9

236 563 vues
Il semblerait que la jeune femme n'ait pas très bien pris le retour de son ex dans la téléréalité. Sa réaction est sans équivoque et ne devrait pas laisser de marbre le beau gosse...