Une Indienne consomme 2 kilos de sable par jour depuis 63 ans, et aujourd'hui elle ressemble à ça...

Une Indienne consomme 2 kilos de sable par jour depuis 63 ans, et aujourd'hui elle ressemble à ça... On ne pouvait pas trouver histoire plus insolite et mieux vaut ne pas tenter de faire la même chose chez vous ! Cette femme est toujours en vie et on se demande comment...

Kusma Vati



Kusma Vati a 78 ans et se porte comme un charme. Elle a un secret de longévité, même si tout reste à prouver de ce côté là. Bien que la technique soit surprenante, mieux vaut ne pas l'essayer chez soi... Ce qui est sûr c'est que ça surprend... surtout quand on sait qu'elle utilise cette pratique depuis 63 ans déjà ! Suspense !

Deux kilos par jour



La technique secrète de Kusma pour rester en forme est de manger deux kilos de sable par jour ! Rien que cela...

Santé



Comme certains qui coupent le vin avec de l'eau, elle aime varier les plaisirs en mêlant des graviers à son sable habituel. Elle avoue aussi ne jamais avoir consulté de médecin de sa vie, ce qui ne surprendra pas vraiment... Elle n'aurait jamais eu aucun problème à l'estomac, et même ses dents et sa bouche ne s'en porteraient que mieux.

Energie



''J’ai le sentiment que les minéraux qui le composent me donnent l’énergie pour aller travailler dans les champs.'' confie Kusma au quotidien Metro.co.

Maladie de Pica ?



Certaines personnes se demandent néanmoins si Kusma ne serait pas atteinte de la maladie de Pica qui poussent les personnes qui en sont atteintes à manger toutes sortes de choses, souvent peu ordinaires et qui peuvent être plutôt néfastes pour la santé à plus ou moins long terme.

Descendance



Ses petits-enfants l'implorent de s'arrêter et de voir un médecin parce que ce son accoutumance est loin d'être normale mais Kusma ne voit vraiment pas pourquoi elle arrêterait étant donné qu'elle se porte bien.

Syndrome de Pica



Le comportement de Kusma semble bien correspondre au syndrome de Pica qui est un trouble rare qui touche souvent les enfants autistes mais qui peut aussi se développer pendant la grossesse. Les femmes touchées par ce syndrome avalent des substances non nutritives telles que de la terre, du sable, des craies, des pierres, de la lessive, du papier ou du coton.

Troubles psychiques



Au vu de l'ambigüité scientifique sur l'ingestion de telles substances, on qualifie majoritairement les personnes qui mangent des matières dites 'non comestibles' comme étant atteintes de troubles psychiques, ce qui révélerait de la Maladie addictive de Pica, comme énoncé plus haut.

Envies étranges



Il est même arrivé souvent que des femmes enceintes aient envie de manger du sable, de la terre ou même des éponges. Cette jeune femme, du jour au lendemain, s'est mise à manger un rouleau de papier toilette par jour...

Géophagie



Il ya aurait pourtant plus de géophages que l'on veut bien le croire et sa pratique en Occident serait un peu tabou. Delà à en consommer deux kilos par jour, c'est tout de même une quantité importante mais en Inde et dans certaines contrées Africaines, on retrouve beaucoup de femmes qui 'mangent' du sable, de la terre ou de l'argile comme le kaolin, que certaines épiceries proposent à la vente.

Bac à sable



Même chez les enfants, on a tendance à en voir plus d'un goûter au contenu du bac à sable, seulement il s'y trouve bon nombre de bactéries qui peuvent être très nocives à l'organisme.

Complications ou non



Une des complications du syndrome de Pica, c'est l'apparition de carences alimentaires mais tant que l'organisme y trouve un équilibre, il est possible comme Kusma de se porter à merveille...


dernières news

Olivier Streiff, le candidat atypique de la saison 2015 de top Chef, nous fait découvrir sa femme...

231 148 vues
Le cuisinier gothique de la saison 2015 de l'émission culinaire Top Chef a enfin passé la bague au doigt de Nina qui le soutient depuis toujours dans tous ses projets...

Alizée, sa nouvelle coupe de cheveux insolite, Grégoire Lyon­net se moque d'elle et balance les photos

257 214 vues
C'est sur Instragram que Grégoire Lyonnet a dévoilé une photo d'Alizée et de sa nouvelle coupe. Et il s'en moque, la comparant au look de Monica dans la série Friends...

4 mariages pour 1 lune de miel : manipulations, faux couples, voici la vérité sur l'émission de TF1

189 488 vues
Après six ans d'existence, l'émission de TF1 dévoile les secrets de la production et les réponses à toutes les questions qu'on se posait tous !

Gad Elmaleh a retrouvé l'amour dans les bras d'un sublime mannequin de 26 ans !

257 723 vues
Gad Elmaleh vit le parfait amour avec sa nouvelle petite amie, la belle Élisa, une mannequin qui ne vous laissera pas de marbre lorsque vous la verrez, elle est sublime !

Une Indienne consomme 2 kilos de sable par jour depuis 63 ans, et aujourd'hui elle ressemble à ça...

396 745 vues
On ne pouvait pas trouver histoire plus insolite et mieux vaut ne pas tenter de faire la même chose chez vous ! Cette femme est toujours en vie et on se demande comment...

Miss France 2017 : Alicia Aylies reconnait avoir peur d'aller sur le plateau de TPMP, la raison est choquante

246 726 vues
Alicia Aylies est notre nouvelle Miss France 2017 depuis le mois de décembre et a tout juste 18 ans c'est un vrai challenge pour la jeune femme. Mais le plus gros challenge serait peut-être bien son passage à TPMP ?

Amélie Neten réagit violemment à l'annonce de l'arrivée de son ex Senna dans les Anges 9

236 563 vues
Il semblerait que la jeune femme n'ait pas très bien pris le retour de son ex dans la téléréalité. Sa réaction est sans équivoque et ne devrait pas laisser de marbre le beau gosse...